Advanced Ceramide Therapy

Clinical studies have shown that dry and damaged skin is often linked to depleted ceramide levels. Ceramides are naturally found in skin’s vulnerable outer layer and help skin retain moisture. When skin’s ceramide levels are low, skin has difficulty retaining moisture. While traditional lotions only hydrate skin’s surface, Curel® moisturizers work at the source of dryness to help replenish skin’s ceramide levels, not just relieving symptoms, but actually, over time, preventing symptoms from recurring.

What are Ceramides?

Ceramides are natural lipids and are a major component in surface skin structure. They serve as part of the "glue" that holds surface skin cells together. Lipids are natural fats which play an essential role in maintaining healthy skin hydration and structure. Skin lipids include ceramides, cholesterol and fatty acids which are important nutrients for your skin.

Why are Ceramides Important?

Ceramides occur in healthy skin naturally and play a critical role in the skin’s water-retention capacity. They help lock moisture in the skin, help keep irritants out and help to strengthen the skin barrier to keep it healthy.

Your skin’s ceramide levels naturally deplete over time and with environmental exposures. As a result, skin’s protective barrier is compromised and becomes more susceptible to environmental factors, changes of season, and other irritants – which can leave your skin feeling dry, irritated, and sensitive.

Curel® moisturizers, developed with Advanced Ceramide Therapy, offer intense moisturization and effective barrier protection to help replenish skin's ceramide levels.

Curel® Moisturizers - The Ceramide Difference

Our moisturizers contain ingredients that work similarly to the natural ceramides found in skin. Locking in moisture for all-day hydration, Curel® moisturizers not only relieve irritated and dry skin instantly, but also replenish and repair dry skin by forming a protective barrier and keeping future irritants out.

Thérapie céramidique évoluée

Des études cliniques ont démontré qu’une peau sèche et endommagée est souvent liée à une faible concentration de céramides. La couche extérieure vulnérable de l’épiderme contient des céramides, qui aident à préserver l’hydratation de la peau. Lorsque la concentration de céramides dans la peau diminue, celle-ci a de la difficulté à conserver son hydratation. Alors que les lotions classiques ne font qu’hydrater en surface, les hydratants de CurelMD s’attaquent aux causes de l’assèchement cutané en contribuant à rehausser la concentration de céramides; ils ne se contentent pas de soulager les symptômes, mais contribuent à prévenir leur réapparition.

Que sont les céramides?

Les céramides sont des lipides naturels qui constituent un élément majeur de la structure de la peau. Ils font partie du « mortier » qui lie les cellules de la peau. Les lipides sont des gras naturels qui jouent un rôle essentiel dans le maintien de l’hydratation et de la structure d’une peau saine. Les lipides cutanés comprennent les céramides, le cholestérol et les acides gras, qui sont des nutriments essentiels à la peau.

Maintenant avec thérapie céramidique évoluée

Pourquoi les céramides sont-ils importants?

Éléments naturels d’une peau saine, les céramides jouent un rôle essentiel dans la capacité de cette dernière à conserver son hydratation. Ils aident la peau à conserver son hydratation, bloquent la voie aux agents irritants et renforcent la barrière protectrice qui garde la peau en santé.

La concentration de céramides diminue naturellement avec le temps au gré de l’exposition de la peau à des agents environnementaux irritants. La barrière de protection de la peau est alors affaiblie et celle-ci devient plus vulnérable aux facteurs environnementaux, aux changements saisonniers et autres irritants. Elle peut devenir sèche, irritée et sensible.

Les hydratants de CurelMD, dont la conception repose sur une thérapie céramidique évoluée, offrent une hydratation intense ainsi qu’une barrière protectrice efficace qui contribue à rétablir la concentration de céramides de la peau.

Les hydratants CurelMD : la différence grâce aux céramides

Nos hydratants contiennent des ingrédients qui fonctionnent comme les céramides naturellement présents dans la peau. En conservant l’hydratation toute la journée, non seulement les hydratants de CurelMD soulagent instantanément la peau sèche et irritée, mais ils la revitalisent et la réparent en formant une barrière protectrice qui bloque la voie aux agents irritants.